Diagnostics Difficiles en pneumologie

Diagnostics Difficiles en pneumologie

diagnostics_difficiles_en_pneumologie

Diagnostics Difficiles en pneumologie est une nouvelle application iPhone réservée aux professionnels de santé, développée par MOBILE HEALTH en partenariat avec Editions Scientifiques L&C et avec le soutien institutionnel de Astrazeneca.

En pneumologie, il existe des situations de diagnostic difficile, soit en raison du caractère trompeur de la présentation clinique, soit en raison de la rareté de la maladie. D’autres diagnostics peuvent être rendus difficiles par la multiplicité des investigations étiologiques qu’ils génèrent.

La série que nous avons réalisée avec AstraZeneca sur les Diagnostics difficiles en pneumologie a été conçue grâce à des auteurs qui ont acquis une grande expertise dans leur domaine. Chaque diagnostic a été présenté avec comme objectif d’aider tout médecin spécialiste ou non à retrouver les signes cliniques essentiels qui doivent conduire à penser au diagnostic, à déterminer et à hiérarchiser les explorations paracliniques qui le guideront vers le diagnostic.
Une présentation didactique et simplifiée avec des tableaux, de nombreuses illustrations et des algorithmes diagnostiques permet d’aller très vite à l’essentiel. Des références clés permettront à l’utilisateur d’accéder, s’il le souhaite, à des connaissances plus élargies dans chacun des thèmes abordés.

Le sommaire :
Les diagnostics sont classés par ordre alphabétique et sont accessibles en un seul clic.

  • Les diagnostics :

Des tableaux, figures et algorithmes illustrent chaque diagnostic. Ils peuvent être agrandis par un simple clic et sont accessibles directement par l’onglet « Médias ».

  • Les algorithmes dynamiques :

Ces algorithmes, accessibles à partir des chapitres ou directement par l’onglet « Algos », vous permettent d’établir vos diagnostics rapidement à partir des signes cliniques.

  • La bibliographie est indiquée pour chaque diagnostic et est également accessible à partir de l’onglet « Biblio ».

En bas de l’écran, vous trouverez 4 icônes vous permettant d’accéder directement aux fonctions souhaitées :

  • Les diagnostics
  • À propos
  • Les algorithmes
  • La bibliographie